Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Animatrice du réseau FormaVia
Page lue par 2 membre(s) et 21705 affichage(s)

L’équipe d’animation (DAVA, Coraia, FormaVia) donne pour objectif général aux candidats réunis de travailler sur un livrable qui puisse être transmis à son accompagnateur à l’issue de la journée, par exemple : un plan de travail, une bibliographie, un texte rédigé.

Après 4h30 de travail entrecoupé d’une pause-repas collective, ils ont pu produire et quasiment clôturer leurs travaux.

Certains animateurs ont profité de la présence des autres pour solliciter leur avis ou s’adresser directement à l’équipe d’animation (DAVA, Coraia, Formavia). Cette dernière ne se substitue pas à l’accompagnateur, mais permet d’éclairer l’animateur, elle l’aide à reformuler, expliciter un écrit. L’écoute et l’entraide sont là.

La journée se clôture avec le besoin de se revoir dans un mois, voir tous les mois. Tous estiment avoir atteint l’objectif de leur journée et trouvent précieux de pouvoir ’extraire du travail et de la maison pour se plonger dans la VAE. Le groupe les motive « on se sent dans le même bateau » et leur permet de garder un pied à l’étrier pour finir un projet personnel qui leur tient à coeur et qui représente un véritable enjeu pour leur parcours professionnel : valider un savoir-faire, des compétences, changer de métier et se légitimer dans ses nouvelles fonctions.

(télécharger le compte-rendu dans son intégralité)