Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Adhésion au groupe : Accès libre
Visibilité : Lecture : Public
Le C2i2e appliqué au secteur de la formation continue.


Télécharger en PDF Page lue par 4 membre(s) et 3748 affichage(s)

Les compétences et la culture numériques à l'honneur des rencontres régionales du 20 juin 2013 à Bourg en Bresse (Accès: Lecture : Public)

le 24 Mai 2013 par Stéphanie Lucien-Brun   Commentaires (1)

actualité

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur la culture et les compétences numériques en Rhône-Alpes à Bourg en Bresse les 20 et 21 Juin !

Comme tous les ans, les rencontres régionales de l'Internet accompagné se tiennent à l'heure d'été.

Elles se dérouleront le jeudi 20 juin et le vendredi 21 juin à l'Adéa, organisme de formation situé à Bourg en Bresse (Ain) - à coté de la Gare SNCF.

Organisées sur deux jours, ces rencontres sont le rendez-vous incontournable des acteurs régionaux de la médiation numérique, de leurs partenaires et de l'ensemble des parties-prenantes à la montée en compétences numériques des rhônalpins.

Cette année, afin de renforcer les liens entre les acteurs régionaux, la journée du jeudi (20 juin) est construite autour de la question des compétences numériques: compétences numériques des citoyens rhônealpins, mais aussi des professionnels de la médiation et de la formation tout au long de la vie.

Les enjeux sont nombreux pour renforcer un écosystème régional dans lequel l'ensemble des acteurs agissent en convergence vers l'objectif d'un usage du numérique véritablement inclusif pour le plus grand nombre:

- accompagnement et formation des publics les plus éloignés,

- développement de la culture et des compétences numériques pour tous,

- culture professionnelle des acteurs de la médiation numérique et de la formation,

- reconnaissance et certification des compétences professionnelles.

La journée du jeudi, à travers l'ensemble de sa programmation permettra à l'ensemble des acteurs concernés de tirer le bilan de l'ensemble des expérimentations et projets de ces dernières années pour penser ensemble les articulations nécessaires sur la région Rhône-Alpes.

Durant cette journée est organisé un EPNCamp. Lors de votre inscription à la rencontre, n'hésitez pas à proposer d'animer un table sur un sujet/projet que vous souhaitez partager à cette occasion, tout en sachant qu'il aura pour objectif de partager votre expérience autour de la culture et des compétences numériques pour tous. Pour en savoir plus sur cet EPN Camp, vous pouvez contacter franck.hashas@items.fr">Franck Hashas ou stephanie@lafabriquealiens.org">Stéphanie Lucien-Brun. 

Les membres du réseau Formavia, et leurs partenaires, sont ainsi directement concernés par cette journée de travail et de rencontre.

Le programme (en cours de finalisation) est accessible sur la page des rencontres.

Ceux qui le souhaitent le peuvent sont invités à rester sur les deux jours, la seconde journée étant plus centrée sur des problématiques liées à la place des Espaces Publics Numériques (EPN) sur leurs territoires et à l'évolution des réseaux territoriaux et régional.

Ces rencontres sont libres d'accès (dans la mesure des places disponibles) mais, afin de faciliter le travail des organisateurs (notamment pour la logistique des repas), l'inscription est obligatoire.

vueADEA

 

 

 

 

 

 

 

Le site de l'ADEA

Bonjour,

je viens de m'inscrire à la phase 3 mais ne serai pas présente aux rencontres. A bientôt.

Agnès DUVERNOIS le 13 Juin 2013