Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Télécharger en PDF Page lue par 0 membre(s) et 548 affichage(s)

Off to Silicon Valley (2/10). Quand la technologie se met au service du social learning - Educpros (Accès: Lecture : Public)

le 15 Mai 2014 par Veille collaborative   Commentaires (0)

Article importé : www.scoop.it, Par: fduport, publié mercredi 14 mai 2014 23:49:33
Source originelle : www.letudiant.fr


Utiliser les outils marketing du e-commerce et les méthodes communautaires et participatives des réseaux sociaux : telle est l’idée derrière Declara. Une start-up montante dont le siège est situé à Palo Alto – jusqu’il y a peu dans un garage – qui emploie près de 60 personnes et vient de lever 16 millions de dollars auprès de capital-risqueurs.

 

 

Declara construit des plates-formes technologiques sur mesure pour les besoins de communautés éducatives. La collecte et l’analyse de données ainsi que la recherche sémantique permettent de prédire, par exemple, quel est le contenu le plus adapté à un enseignant à un moment donné, de mesurer quelles innovations ont le plus d’impact sur l’apprentissage et la motivation de ses élèves, et de lui fournir des programmes personnalisés selon ses besoins.