Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Adhésion au groupe : Accès libre
Visibilité : Lecture : Public
Accompagnement à la VAE : deuxième génération (2012)


Télécharger en PDF Page lue par 2 membre(s) et 1979 affichage(s)

L'environnement de travail de votre VAE (Accès: Lecture : Public)

le 7 Février 2012 par Jézabel Roullée   Commentaires (0)

, , ,

Vous avez candidaté, en tant qu'animateurs d'EPN, pour une Validation des Acquis et de l'Expérience.

Issus de la Région Rhône Alpes, avec des profils et des expériences aussi variés qu'il existe de diplômes proposés pour cette VAE. Vous allez être accompagnés dans votre démarche par plusieurs acteurs

- l'Organisme de Formation de référence (OF) qui délivre votre diplôme. Un référent, un accompagnateur vous guidera dans la constitution de votre dossier, à travers des temps de travail collectif ou individuel. Chaque structure à son mode de fonctionnement. 

- le Dispositif Académique de la Validation des Acquis de l'Expérience (DAVA). Ce sera Pascale Mann et Isabelle Parot qui seront vos référentes. Elles coordonnent, gèrent d'un point de vue administratif vos dossiers auprès des OF. Si vous avez la moindre question, elles sauront vous répondre.

- La plateforme sociale Formavia : le réseau des acteurs de la formation continue en Rhône-Alpes. Ce réseau vous offre un espace d'échange, de travail, de dialogue entre candidats. Vous disposez d'un espace de travail personnel en ligne pour formaliser votre dossier, sur chaque élément duquel vous gérez les droits de diffusion (visible en mode : privé, membres du groupe, membres de la plateforme, public, ou selon vos propres listes de droits d'accès)

- Le réseau CoRAIA : la coordination en Rhône-Alpe de l'internet accompagné, qui sont vos porte-paroles, et qui ont une parfaite connaissance de votre métier, des institutions etc.

Cela signifie que vous aurez des temps de travail individuel - seul ou avec votre référent OF - mais également des accompagnements de groupe.

Vous l'avez compris, cette VAE est également "collective".
Vous êtes désormais engagés dans un projet collectif soutenu par le Conseil Régional Rhône Alpes, et animé par le réseau Coraia et FormaVia. Nous allons être à vos côtés en tant que facilitateur, médiateurs.

Vous êtes parmi les premiers d'une démarche "expérimentale", aussi il importe de nous faire part de vos besoins et de vos réactions, suggestions.

Vos retours nous seront précieux pour adapter l'accompagnement, et surtout réajuster le dispositif pour la prochaine promotion.

Nous allons créer une liste d'adresses email de tous les candidats, qui sera notre canal principal de diffusion des informations.

La démarche de VAE est un processus fastidieux et nous mettons tout en œuvre en terme d'animation, d'accompagnement, de services pour vous soutenir dans votre projet et vous aider à atteindre votre objectif.

Dans l'attente de faire mieux votre connaissance sur le réseau social, meilleures salutations à toutes et à tous !