Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?
Adhésion au groupe : Accès libre
Visibilité : Lecture : Public
Le C2i2e appliqué au secteur de la formation continue.


Suite à la lecture de dossier de preuve... (Accès: Lecture : Public)

Bonjour,

En lisant des articles contenus dans les dossiers de preuve du C2I2E Formateur je pensais à toutes ces expériences et usages que nous pourrions partager.

Par exemple, à chaque rencontre physique nous pourrions demander à l'un d'entre nous de présenter une démarche, un outil ou autre.

J'ai pensé à cela en lisant un article de stéphanie LUCIEN-BRUN sur son environnement informatique (ubuntu).

 

Oui, c'est une solution, mais cela touchera peu de personne. Il serait intéressant de formaliser des interventions de 20 minutes que l'on puisse enregistrer et diffuser comme des micro conférence encapsulé. Cela permettra de toucher plus de monde et faire une base de données des bonnes pratiques.

On a tous à apprendre des autres. Je prend beaucoup de plaisir à lire vos dossiers.

A très bientôt

 

François,

Je suis confondue et ravie de savoir que tu prends plaisir à lire nos dossiers de preuves. Désolée pour toutes les coquilles restées dans le mien et pour la  forme assez sommaire ! Ce qui est rigolo est que depuis que je l'ai fini, je me surprends régulièrement à me dire : "mais ca, pourquoi je n'en ai pas parlé ?", mélange de besoin de "trouver des preuves" mais, plus intéressant, nouvelle prise de distance avec mon évolution professionnelle..

Stéphanie

Concernant les petits ateliers d'échange de pratiques/savoirs, l'idéal serait de s'appuyer sur l'un pour développer l'autre <=> profiter des rencontres en présentiel pour filmer de courtes interventions - d'autant que nous savons maintenant disposer dans le réseau de toute la chaine de production : de la conception de séquences à la finalisation audiovisuelle ;-)

 

@Stéphanie : je crois aussi que cette expérimentation nous apporte beaucoup à tous - d'autant qu'on entre visiblement en pleine phase de "lectures croisées" des dossiers des uns et des autres, très intéressant !